Démonstation avec quelques vidéos
Comme ces derniers, ce rayonnement traverse les portes, le verre et les murs comme le montre ce dessin tiré de la documentation de l’équipement en place dans le bâtiment A. Il est moins puissant que celui d’un mobile mais contrairement à ce dernier qui ne rayonne qu’en communication, le radar émet un flux micro-onde en permanence sur plus de 10 mètres, 24h/24.
N’avez-vous pas été intrigué qu’à certains endroits, en ouvrant une porte, vous trouviez le hublot de l’autre côté du mur déjà allumé alors qu’il n’y a personne comme le prouve le fait que les autres soient éteints ?
Une série de tests ont confirmé que le rayonnement émis par les 35 faisceaux des hublots traverse le verre, les portes, les murs et même le béton des escaliers plongeant ainsi la moitié des appartements dans un bain de micro-ondes permanent.
Le 11 mai 2023, à l’occasion de la venue d’un électricien sur site, devant des membres du CS qui contestaient la traversée du flux haute fréquence à travers les matériaux, il a été démontré le contraire avec l’allumage d’un hublot d’un couloir par détection d’une présence de l’autre côté d’un mur.
Contrairement à ces équipements actifs, des blocs infrarouges auraient été préférables car passifs, avec seulement leur capteur qui détecte votre présence par variation de température.