La première, dans la vitrine au-dessus des boites aux lettres, informe que la convocation à l’assemblée générale du 13 juin sera distribuée, comme habituellement, par la gardienne.
Sur la seconde, au niveau du commutateur d’ouverture de la porte du hall, il est avancé que la convocation sera envoyée en courrier AR, comme habituellement, également.
Pour information, la vérification des comptes il y a quelques années révélait des frais d’affranchissement importants pour l’envoi des convocations et des procès-verbaux d’AG. Comme il n’y a pas de petites économies, j’avais demandé que ceux-ci soient distribués par la loge contre signature, aux copropriétaires résidents.
Lors de la distribution, ne doutons pas que la loge observera son obligation de réserve en s’abstenant de commentaires, la tâche de lobbyiste afin de défendre des intérêts qui ne sont pas les nôtres ne figurant pas dans ses attributions d’employé d’entretien et de gardiennage, contrairement à ce que laisse penser plusieurs signalements de résidents surpris d’être démarchés au sujet de l’éclairage automatique, des visites sur site étant même organisées.
« Les conseilleurs ne sont pas les payeurs » m’a récemment dit l’un d’eux, surtout lorsque les prescripteurs ne connaissent pas les tenants et aboutissants des sujets qu’ils promeuvent, que ne permet pas de distinguer une vision superficielle par le petit bout de la lorgnette.