Créer un site internet

Dysfonctionnement de la serrure du portillon arrière

Le 12/08/2022

Dans Evènements

La serrure du portillon arrière refuse par moment de se fermer, le pêne dormant ne sortant pas.

J'ai ouvert un signalement auprès du syndic via Eséis le 8 août.
En attendant l’intervention du serrurier, le souci peut être très facilement résolu en tirant sur le pêne et en jouant avec la clef.

Portillon B penne dormant
 Ce problème n’est pas permanent mais les températures s’accroissant, il n’est pas impossible que sa fréquence augmente.

Mise à jour du 16/9/22

Voici exactement un mois que le syndic a demandé à un serrurier d'intervenir. Je constate ce jour que la serrure n'est toujours pas réparée.
Malheureusement, on trouve encore le portillon non verrouillé, bien qu'il soit élémentaire de débloquer le pene comme indiqué sur les affiches d'information mis dans les halls... et disparues...

Mise à jour du 7/10/22

Le serrurier est intervenu ce 7 octobre pour procéder au remplacement de la serrure avec le même modèle tout en récupérant les cylindres afin que nous conservions nos clefs actuelles.

Malheureusement, malgré plusieurs montages et démontages, le résultat n'étant pas satisfaisant, des blocages plus pénalisant que ceux à l'origine subsistant, j'ai demandé la remise en place de l'ancienne serrure.
Nous avons convenu de poser un modèle différent, une serrure européenne, moins onéreuse, et qui nous permettra de facilement changer les cylindres lorsqu'ils seront défectueux, comme actuellement dans les halls.
Malgré la nécessité de changer le cylindre, nous pourrons conserver nos clefs.

Mise à jour du 8/11/22

En ce 8 novembre 2022, la sécurité des biens et des personnes au sein du Clos est toujours hypothéquée par l’absence de réparation de la serrure du portillon qui dysfonctionne maintenant depuis exactement un trimestre.

Mise à jour du 7/12/22

La serrure signalée défectueuse le 8 août a été remplacée ce 7 décembre 2022.

Toutefois, un tour de clef ne suffit pas pour verrouiller le portillon, le pêne n’étant pas assez long. Une résistance à la fin du premier tour donne l’impression qu’un second n’est pas nécessaire. Il en résulte que le portillon n’est pas toujours trouvé correctement fermé.

J’ai signalé le problème au serrurier. La pose d’une équerre et un graissage devrait résoudre ce problème. Espérons que nous ne devrons pas attendre 4 mois supplémentaires.

A noter que, par basses températures, une contraction du métal permet de combler l’espace problématique entre le bâti et le pêne.

Portillon b espace serrure

 

Mise à jour du 5/5/23

En ce 5 mai, le nécessaire n'est toujours pas fait afin que le portillon soit verrouillé avec un seul tour de clef, en posant une équerre.

Il est malheureusement fréquent de trouver le portillon non correctement fermé, voire grand ouvert. J'invite chacun à consulter l'article sur la sécurité et les évènements survenus au Clos  .

Mise à jour du 5/6/23

L'équerre permettant que le portillon soit hermétiquement fermé avec un seul tour de clef est enfin posée ce jour ! La proximité de l'assemblée générale le 13 juin n'y serait-elle pas pour quelque chose ?
Il aura fallu attendre 10 mois avant que notre site soit "étanche".

Ceci est un exemple de plus que les questions de sécurité ne sont pas une priorité pour notre syndic.

Evènement