Frilosité du portail côté avenue

Le 04/12/2023

Dans Evènements

Depuis plusieurs années, quand les températures sont basses, il arrive que le portail côté avenue ne se referme pas.

Déjà signalé, la résolution de ce souci furtif par le prestataire chargé de la maintenance n’est pas facile car, une fois sur place, il ne voit qu’un portail qui fonctionne normalement.

En effet, quand le portail reste ouvert, un simple ordre d’ouverture avec le bip suffit pour le remettre en service sans qu’on constate un dysfonctionnement lors des prochaines manœuvres.

Afin d’aider le technicien, comme je le fais depuis très longtemps par mes interventions techniques ou de diagnostics dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant pour l’entreprise (pas de déplacement, rapport circonstancier et aide à l’analyse, ...) et la copropriété (rapidité d’intervention, pas de facturation, contrôle de la validité des prescriptions, ...), j’ai pu constater  l’absence de fermeture samedi et faire les relevés des informations sur la carte électronique, qui m’ont permis d’avancer une hypothèse sur l’origine du problème, transmise au prestataire.

Vigilance par temps froid

Afin d’éviter que le portail reste ouvert, il appartient à chacun de vérifier, après franchissement du portail, que ce dernier se ferme.

S’il reste ouvert, un appui sur le bip devrait résoudre le problème : le portail fera un léger mouvement en ouverture avec un bref allumage du phare, et le portail se refermera normalement après l’expiration de la temporisation.

Cher, très cher bip

Pour une obscure raison qu’il lui appartiendra de nous donner, la présidente du CS de cette année a décidé que la fourniture des émetteurs se ferait désormais exclusivement par le syndic, éventuellement via la loge.

Nous sommes impatient d’entendre en quoi le presque triplement du prix du bip, sert les intérêts des copropriétaires.

Aucunement justifié par une augmentation du marché de l’émetteur, son nouveau prix est prévu à... 60 € !

×