Au bâtiment A, le système d’évacuation des fumées a été constaté hors d’usage le 2 mai.
L’examen des blocs de secours (BAEH), extincteurs et exutoires de fumées ce 2 mai 2023 par la société chargée de leur contrôle, a révélé 3 BAEH défectueux au bâtiment B, aussitôt remplacés, ainsi que le détecteur autonome déclencheur du bâtiment A (DAD). Pour le remplacement de ce dernier, j’ai demandé au technicien que le devis qu’il nous a proposé de faire soit remis rapidement.
Le DAD est un élément important pour la sécurité et sa mise hors service ne permet plus l’évacuation des fumées de l’issue de secours que constitue l’escalier en cas de sinistre.
Le nouveau DAD a remplacé celui défectueux datant de 2013. Il est du même modèle que celui du bâtiment A. Le détecteur de fumée est également neuf.
Les copropriétaires du bâtiment A se réjouiront de ne pas subir de dépenses supplémentaires avec le vérin d'ouverture du dôme, un moment suspecté de faiblir.
Il est en fait en pleine forme, provoquant une ouverture maximale, après une montée sur le toit pour passer ses charnières au WD-40.
Après la réception d’une entreprise, il a été décidé que les murs et plinthes resteraient en blanc et que les portes des gaines techniques des couloirs prendraient la couleur des bâtis de porte.