Absence du planning des appels de fonds

Le 23/09/2023

Dans Syndic

Des copropriétaires se sont manifestés pour me faire part de leur étonnement sur les appels de fonds successifs et du montant des sommes réclamées, notamment les copropriétaires mensualisés qui ont vu leur compte bancaire débité de sommes non prévues.

Si on se réfère aux années précédentes, le planning des appels de fonds aurait dû être dans nos boites aux lettres début août afin que chacun dimensionne son budget.

Interrogé le 19 septembre, le syndic avance un problème informatique. J’ai demandé l’envoi dans les meilleurs délais du calendrier exhaustif des appels de charges.

AGO non conforme et convocations à l’AGE 2023 non distribuées

Dans la liste des doléances, on trouve l’assemblée générale ordinaire (AGO) du 13 juin 2023 non conforme, les comptes n’étant pas joint aux convocations. Cela a nécessité une seconde AG, le 29 juin.

Nouvelle anomalie : des copropriétaires dont je suis, n’ont pas reçu de convocation à cette AG de rattrapage. Le syndic a imputé ce problème à la Poste. Contactée par mes soins, la responsable de la distribution a eu l’honnêteté de reconnaitre « ... un dysfonctionnement et un manque de communication suite à de l'entraide mise en place dans l'équipe à la vue du volume de recommandé à distribuer... », et a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée.

A noter que, lors de l’AG extraordinaire (AGE) du 29 juin, sur le peu de copropriétaires présents représentant 8 appartements, j’ai constaté que 5 lots n’avaient pas reçu de convocation, soit pour l’AGE, soit pour l’AGO qui semble avoir été également impactée. Il n'y a pas eu de recherche de responsabilité, syndic ou distributeur, pour ce dernier cas.

Mise à jour du 28 octobre 2023

Le planning des appels de fonds a enfin été reçu, 4 mois après la seconde AG...