Contrairement à ce qui a été avancé dans le papier « Info du conseil syndical » signé par d’autres membres du CS, trouvé dans vos boites aux lettres le 7 septembre 2022, le sondage d’avril 2021, construit à plusieurs sur mon initiative en tant que président du CS, avait l’objectif démocratique de connaitre les souhaits des copropriétaires sur divers sujets, dont les travaux potentiels, afin de proposer à l’AG un contenu réaliste, ce qui se concrétisa logiquement avec l’approbation de l’intégralité des résolutions proposées à l’AG la même année.
A rappeler qu’il est souhaitable que le conseil syndical reste le lieu où sont représentés et défendus tous les copropriétaires, dans leur diversité, et non un moyen de concrétiser des objectifs personnels, ou s'opposer égoïstement à des projets d'intérêt général, massivement approuvé par les copropriétaires, en allant jusqu'à faire appel à des organismes extérieurs afin d'invalider les résolutions votées en AG.
A noter qu’à part moi, aucun membre du CS d’aujourd’hui n’était membre de celui d’alors, une signataire de ce flyer en ayant démissionné en 2020. Il est donc hasardeux de témoigner sur le fonctionnement du CS de l’époque quand on en était pas membre.
Tout premier locataire de notre résidence en 1989, j’apporte depuis 2006, devenu propriétaire, mon expérience d’ingénieur en participant à sa gestion et en contribuant bénévolement et concrètement sur site, aux réparations de notre bien commun (caissons VMC, portails, déploiement fibre optique, demi-cylindre halls, recherche d’origine de fuites d’eau, achats hors circuits syndic bien plus économiques, ... ), effectuées par moi-même ou des prestataires contrôlées in-situ, organisation profitable en termes de temps de résolution des problèmes et d’allègement de nos charges de par les milliers d’euros économisés.