Sous le bitume, la plage...

Le 20/11/2023

Dans Evènements

Un trou est apparu le long de la bordure, près de la bouche du collecteur des eaux pluviales située proche du lampadaire Sud entre les deux bâtiments, à la hauteur de l’appartement n°3.

Bien que signalé lors de la visite technique du 20 septembre 2023, il semble qu’aucune suite n’y ait été donnée.

Suspectant un problème sous-jacent, un examen de près, notamment avec un endoscope que je me suis procuré, a révélé qu’une cavité, voire une galerie, certainement creusée par l’écoulement de l’eau, s’était formée sous le bitume et la bordure en béton.

Sans support, il y a donc risque d’affaissement du bitume si un véhicule roule dessus, sur une profondeur qui pourrait l’immobiliser. On peut déjà constater que la bordure commence à s’enfoncer.

Si le syndic et les membres du CS veulent bien s'intéresser à ce problème, un examen du sous-sol de cette zone devrait être entrepris dans les meilleurs délais.

20231111 cavite sous bitume2

Mise à jour du 22 novembre 2023

Une entreprise est venue ce jour à l'impromptu et à confirmer un affaissement qui semble couvrir une large zone, de par le vide présent sous la pelouse et surtout, sous le bitume entre le bastaing Sud et le chemin.

Disposant de Rubalise mais pas de piquets aujourd'hui, un balisage devrait être mis en place par cette société ce vendredi 24 afin de signaler l'interdiction de circulation sur la zone dangereuse, le risque d'effondrement étant important.

J'invite les résidents des places de parking proches (134 à 137) à faire attention de ne pas rouler sur cette zone lors d'une manoeuvre.

Mise à jour du 25 novembre 2023

Dans un premier temps, l'entreprise va procéder à une investigation en creusant au niveau de la pelouse. Il est suspecté une fuite sur la canalisation entre 2 bouches du collecteur des eaux de pluie provenant des chéneaux du bâtiment A.

N'oubliez pas de nourrir votre cochon rose car des dépenses imprévues arrivent !

20231124 rubaliseaffaissement 1

Evènement