Infiltration d’eau depuis la station ESSO

Le 30/11/2023

Dans Evènements

Comme en 2018, de l’eau s’infiltre à travers le mur Nord.

Les occupants des places de parking 45 à 48 ont peut-être remarqué que le sable séparant le mur de la bordure en béton était mouillé.

En août 2018, nous avions rencontré un problème semblable et des recherches par notre « doyen » dans la station ESSO voisine, en ouvrant quelques regards au niveau des pompes destinées au poids-lourds, avaient révélé la présence anormale d’eau dedans, les canalisations étant destinées au cheminement de câbles et non pas à l’évacuation des flux pluviaux.

Quelques semaines après avoir contacté le distributeur de carburant, il a été constaté des travaux dans la station et notre problème a disparu.

L’infiltration de cette année n’est pas exactement au même emplacement qu’en 2018, en se situant très proche vers l’Ouest. Aucun regard n’est présent mais une particularité du sol correspondant au milieu de la zone humide a été indiquée à ESSO.

Avec le problème similaire survenant en même temps au niveau du voisin sur le même mur, il semble que ce dernier subisse des agressions hydrauliques récurrentes à sa base lors des périodes de fortes pluies.

 

Evènement A suivre

×