Après la réception d’une entreprise, il a été décidé que les murs et plinthes resteraient en blanc et que les portes des gaines techniques des couloirs prendraient la couleur des bâtis de porte.
Il est préféré un bâti clair afin d’éviter l’effet « cage » lorsqu’il est de la même couleur que la porte.
En ce qui concernent les portes des appartements et des ascenseurs, un choix est à faire entre 3 combinaisons porte / bâti :
Cette couleur neutre s’associe facilement avec n’importe quelle couleur. Toutefois la dernière combinaison tout en gris rendrait nos couloirs quelque peu tristounets.
Parmi toutes les teintes envisagées, le rouge Bordeaux a été retenu : moins salissant que les teintes claires, tout en préservant une cohérence et une harmonie avec les éléments qui vont rester dans la couleur marron d’origine (porte hall intérieure, porte d’entrée, boites aux lettres, machinerie d’ascenseur).
Afin de faire un choix, le prestataire a proposé de nous peindre 3 planches suivant les 3 combinaisons choisies par le conseil syndical sur site.
Sur les planches bordeaux, les 2 couleurs de bâtis très proches ne se distinguent pas en photo d’où la présentation limitée à 2 couleurs de porte, gris ou bordeaux, posées sur le sol en Flotex avec un éclairage LED à une température couleur de 4000 K.