Début novembre 2019, j’identifiais une fuite en dalle dans un appartement au 4eme du bâtiment A se manifestant au niveau de la gaine technique. Elle a fortement endommagé le plafond, le sol et les portes des communs de l’étage en dessous, ainsi que, dans une moindre mesure, le plafond du 2eme étage.
Des devis ont été établis pour une remise en état classique avec de la moquette en lé. Toutefois, las de ce revêtement trop fragile avec un mode pose qui oblige la réfection complète du sol du couloir même si la partie endommagée est modeste, nous avons opté pour des dalles plutôt que des lés.
Des recherches pour substituer la moquette avec un produit plus résistant et facile d’entretien m’ont amené à étudier le 2TEC2 et le Flotex. Moins onéreux, j’ai retenu ce dernier produit de bon aspect, tout en vérifiant ses caractéristiques acoustiques afin que le couloir n’acquière pas une sonorité de cathédrale et que la percussion des talons rigides de nos résidentes ne se propage pas dans la dalle béton.