Créer un site internet

Fin du site e-copro... et de nos archives informatiques

Probablement suite à l’intervention de la CNIL (voir SERGIC : sanction de 400 000€ pour atteinte à la sécurité des données et non-respect des durées de conservation ), SERGIC nous a obligé à quitter son site e-copro.com pourtant apprécié et performant, pour un tout neuf nommé eseis-syndic.com.

Si ce dernier propose des fonctionnalités nouvelles, comme la consultation des comptes de la copropriété et des copropriétaires pour les membres du Conseil syndical, il y a un net recul sur le service le plus utilisé : le forum.

Les fonctions sont basiques et plus aucune mise en forme telles que souligner, mettre en gras ou en italique par exemple n’est possible.

Lorsqu’un nouveau message apparaissait sur le forum d’e-copro, les membres du CS recevaient un avis par mail avec le contenu de la contribution, mais également tous les messages précédents du sujet concerné, ce qui nous épargnait de devoir se connecter sur le site, et de pouvoir consulter au sein de courriel tout l’historique permettant ainsi un traitement rapide de l’information.
Pour les plus organisés, cela autorisait de structurer l’arborescence de sa messagerie où, sur un sujet donné, tout était contenu dans un seul mail.
Avec Eséis, le courriel nous informe qu’il y a du nouveau et c’est tout.

On a la possibilité de faire des signalements ce qui est un plus. Etrangement, le saut à la ligne ne s’opère pas et toutes les phrases se retrouvent à la queue leu-leu ce qui rend illisible un texte dépassant quelques lignes. On notera tout de même que ce phénomène ne survient pas avec l’application.

Cette migration a provoqué un problème majeur avec la perte de l’intégralité de nos archives. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, tout notre passé a disparu avec les devis et des années d’échanges du forum constituant notre expérience.

Impossible désormais de faire des recherches sur des sujets ou évènements anciens. Impardonnable !