Créer un site internet

Reprise des loggias et balcons

En 2009, d'importants travaux sur les deux bâtiments ont été faits, avec le ravalement, la réparation des chéneaux et le remplacement complet de la toiture.

Malheureusement en 2021, réapparaissent, principalement sur le bâtiment A, des altérations sur le plafond de quelques plafonds de loggias. On remarque également quelques nez de balcons et de fenêtres endommagés.

Coût estimé à 5000 €.

Travaux accepté à l'AG du 15/6/21

Mise à jour du 24 mars 2023

21 mois après le vote favorable à ces travaux, ceux-ci sont toujours au point zéro entrainant l'évolution négative des détériorations ainsi qu'un surcoût dû à la conjoncture favorable aux hausses très significatives des devis.

Nous avons reçu sur site bien tardivement, le 8 mars 2022, 2 sociétés dont l’une a décliné ce projet.

Aucun devis ne nous étant soumis, nous avons relancé le syndic lors des visites techniques des 4 juillet 2022, 26 septembre 2022 et du 1er mars 2023. Nous avions convenu le 4 juillet 2022 de demander également un chiffrage à la société qui a réalisé notre mur d’enceinte Sud.

A l’occasion d’un contact avec cette société sur un autre sujet fin février 2023, j’ai été surpris d’apprendre que celle-ci n’avait pas été sollicitée par le syndic pour notre projet, et lui ai proposé de venir sur site à l’occasion d’un passage sur Compiègne afin de vérifier son intérêt pour ces travaux.

Le responsable de l’entreprise s’est présenté le 10 mars, sans rendez-vous comme convenu, et son devis a été reçu ce jour.

Par rapport au cahier des charges de 2021, il a été ajouté le nettoyage et le remplacement des joints des nez de balcon, leur vieillissement engendrant des traces.