Alors que j’avais fait le nécessaire pour résoudre rapidement la malfaçon du tapis, en trouvant la solution décrite ci-dessus avec l’entreprise mandatée par le syndic rencontrée sur site le 27 mars, et en assurant le suivi pour obtenir un devis, la décision a été reportée sur demande d’une membre du CS afin que ce sujet soit abordé à la prochaine visite technique, le 10 mai.
Pour une question de couleur de quelques carreaux à remplacer, il a été proposé d’agrandir le paillasson afin de supprimer la ligne de carreaux vers l’extérieur.
Ceci a pour conséquence de rendre inutilisable le paillasson neuf qui vient d’être mis en place avec l’argumentaire qu’il a la même taille qu’au bâtiment A qui en héritera. Si celui de ce dernier bâtiment, également neuf, à la même durée de vie que celui que j’ai mis en place, cela aura lieu dans plus d’une dizaine d’année.
En attendant, il devra être stocké. Pas dans le placard sous l’escalier bien évidemment, où ne doit demeurer que du matériel non-inflammables (aspirateur, chariot, ...), pour raisons évidentes de sécurité dans un escalier d’évacuation de l’immeuble, où il ne doit pas y avoir matière à la propagation de fumées ou de flammes.
Cette « solution » entrainera donc la facturation sur les charges du bâtiment A d’un second tapis utilisé dans plusieurs années, et une addition plus lourde car l’agrandissement du support du paillasson entraine la refonte du cadre métallique.
A ce jour de mi-juillet, il n’y a ni devis, ni suivi sur cette opération (et d’autres précédentes et en cours...) et le tapis, trop grand dans son cerclage, se déforme, présentant un risque de chute pour les résidents les plus fragiles.