Créer un site internet

Réfection partielle ou totale des ascenseurs

Ascenseur carte

Les vétérans comme moi se souviendront que nos ascenseurs ont eu des débuts tumultueux dans les années 90 où les pannes étaient assez fréquentes. Mais leur crise d’adolescence passée, ils montrent une belle fiabilité avec plus de 33 ans de bons et loyaux services en cette année 2022.

Bien conçu, ce modèle a fait ses preuves chez nous mais également dans une autre résidence du Compiégnois où il montre aussi  de la résistance au temps.

Ils ne demandent pas encore la retraite mais quelques signes, notamment au bâtiment A, laissent à penser qu’il faut envisager des dépenses sérieuses dans les années à venir, de l’ordre de 17 à 25 000 € si nous étions dans l’obligation de refaire la machinerie.

 

 

AscenseurDe très bonne facture, les problèmes se limitent à la réfection des paliers des treuils et moteurs, et au risque de ne pouvoir réparer une vénérable carte électronique dotée d’une EPROM comme celle que je programmais le siècle dernier sur les bancs de l’école.

La robustesse de notre installation invite à la conserver et à l’entretenir mais il semble difficile de trouver maintenant des entreprises ayant le savoir-faire pour remettre en état des paliers par exemple.

Les ascenseurs aujourd’hui sont moins fiables et moins rapides. Les habitants de la résidence de la Seigneurie peuvent en témoigner malheureusement...