Créer un site internet

Parking : chacun à sa place !

Tous les appartements ont une place de parking attitrée et numérotée, couverte ou non. Jusqu’ici, les résidents détenant un second véhicule trouvaient à le stationner sur les places visiteurs. Mais cela ne semble plus le cas, non pas parce ce qu’il y aurait davantage d’automobiles comme on pourrait le penser de prime abord.

En fait, on observe le nouveau phénomène où des résidents ne possédant qu’un seul véhicule, n’occupent pas leur place et se gare sur une place visiteur.

Cela est bien évidement tolérable ponctuellement le temps de décharger ses courses lorsque sa place de stationnement est de l’autre côté de son bâtiment. Mais nous ne sommes pas dans cette configuration avec deux personnes qui squattent presque quotidiennement les places visiteurs, laissant inoccupé la leur, qui restera vide, les résidents avec un sens civique ne s’imposant pas sur une place numérotée.

On pourrait penser que des difficultés de mobilité avec de surcroit des places très éloignées de l’entrée de leur bâtiment justifieraient un tel comportement mais ce n’est pas le cas sur les deux points. L’aberration va jusqu’à occuper la place visiteur juste à côté de la place attitrée !

Résultat, les véhicules en quête d’un stationnement doivent se mettre sur la place visiteur la plus « inconfortable », celle le long du portail du bâtiment B, plus étroite en taille et à cause du coffret électrique, voire sur une zone interdite ou à l’extérieur.

Autre incidence : la voiture est souvent trop proche du coffret et ne permet plus d’intervenir dedans en cas de panne du portail, faute de pouvoir identifier le propriétaire pour lui demander de déplacer son véhicule.

Pour ceux qui se retrouvent souvent dans cette galère, observez les véhicules régulièrement présents sur les places visiteurs. Si vous les voyez au moins une fois sur une place numérotée, c’est qu’il y a un loup !

 

Travaux pratiques côté bâtiment B

Voici quelques photos pour vous exercer à identifier les contrevenants du moment qui mériteront le dépôt d’un petit mot de votre part sur leur parebrise ou de voir leur place inocupée utilisée.
Les zones en jaune marquent les places visiteurs.

Côté entrée, 7 places n’ont pas d’affectation donc taguées visiteurs : 4 à la droite du parvis, 2 au Nord et celle « difficile » le long du portail.

Sur cette photo, 2 voitures, qu’on appellera D et G, occupent une place visiteur alors que leur parking est visiblement vide.

Indices supplémentaires...

Vous n'avez pas trouvé ?

Allez je vous aide : D est sur la photo de droite et G à gauche...

Si vous n’avez toujours pas démêlé l’écheveau, il va falloir vous exercer avec des parties de « Où est Charlie ? »

2eme effet pas cool

Notre duo d'inciviques innove avec pour l’un, l’occupation d’une place appartenant à une personne résidente sans son autorisation, et pour l’autre, la classique occupation d’une place visiteur mais avec le bonus de prendre celle qui interdit de pouvoir entrer dans le chemin Nord, gênant les nombreuses personnes qui l’empruntent quotidiennement et tout particulièrement les personnes avec une mobilité difficile.

Covoiturage

Aux personnes qui emmènent des collègues non-résidents en covoiturage, merci de les faire stationner à l’extérieur du site ou sur votre emplacement.

Loge

Un emplacement présent devant la loge pouvant accueillir plusieurs véhicules, lui est réservé via un accès privé. Le gardiennage n’a donc pas lieu d’occuper des places visiteurs.

Entraide

Les résidents n’ayant pas de véhicule peuvent envisager d’accorder l’usage de leur place à une personne résidente disposant d’un second véhicule, gracieusement ou non.

×