Tous les appartements ont une place de parking attitrée et numérotée, couverte ou non. Jusqu’ici, les résidents détenant un second véhicule trouvaient à le stationner sur les places visiteurs. Mais cela ne semble plus le cas, non pas parce ce qu’il y aurait davantage d’automobiles comme on pourrait le penser de prime abord.
En fait, on observe le nouveau phénomène où des résidents ne possédant qu’un seul véhicule, n’occupent pas leur place et se gare sur une place visiteur.
Cela est bien évidement tolérable ponctuellement le temps de décharger ses courses lorsque sa place de stationnement est de l’autre côté de son bâtiment. Mais nous ne sommes pas dans cette configuration avec deux personnes qui squattent presque quotidiennement les places visiteurs, laissant inoccupé la leur, qui restera vide, les résidents avec un sens civique ne s’imposant pas sur une place numérotée.
On pourrait penser que des difficultés de mobilité avec de surcroit des places très éloignées de l’entrée de leur bâtiment justifieraient un tel comportement mais ce n’est pas le cas sur les deux points. L’aberration va jusqu’à occuper la place visiteur juste à côté de la place attitrée !