Créer un site internet

Parking Nord: apparition d'une grande tâche sur le mur

Infiltration d'eau

20211129 112946 small 2

Lors de la visite technique du 30 mars 2021 avec la gestionnaire de notre syndic , j'ai signalé l'apparition d'une grande tâche située sur le mur des garages Nord, au niveau des places 57 et 58.

Le 6 novembre, constatant qu'aucune action n’avait été entreprise depuis, j’ai pris contact avec le propriétaire du terrain voisin qui surplombe notre mur.

L’origine du désordre a été identifiée et le voisin va faire le nécessaire.

Interrogé sur leur absence de réaction, notre gestionnaire du syndic a répondu le 10 novembre "J'étais en attente du retour du centre des impôts à qui j'ai demandé les coordonnées des propriétaires".

J'ai donné quelques tuyaux au syndic en indiquant : "Si vous n’avez pas pensé à relever le numéro de rue de notre voisin à l’occasion de vos déplacements au Clos, plutôt que de contacter le centre des impôts, je vous conseille d’utiliser la fonction Street View de Google Maps (www.google.com/maps) afin de trouver le numéro de la maison.
Si les occupants sont dans l’annuaire, pagesjaunes.fr vous donnera leurs coordonnées à partir de l’adresse précédemment identifiée.",
ce qui est notre cas.

Au 15 janvier 2022, la tâche est toujours présente mais sèche. La trace sera malheureusement permanente, teintée par des mois d'écoulements.
C'est surtout le sable désormais sec au pied du mur qui atteste de la fin du problème.

Mise à jour du 30 novembre 2023

Il a été constaté le 22 novembre la réapparition de la tâche avec au pied, le sable humide, exactement comme il y a plus de 2 ans.

Les fortes pluies de ces dernières semaines ont probablement mis à mal la correction du problème qui avait été mise en place.

Comme en 2021, notre « doyen » au conseil syndical et comme résidant (1er occupant en 1989...), a repris contact avec le voisin qui a fait le nécessaire.

Les basses températures ainsi que la probable forte quantité d’eau dans le sol ne permettront probablement pas l’asséchement du sable et du mur avant plusieurs semaines comme la fois précédente.